Une nouvelle aventure !

 

Mon équipement d'aventurière

 

Chers Nouveaux Cosmonotes (je ne sais pas encore comment vous appeler !), 

 

Bienvenue sur la planète Cosmo.

 

Vous êtes peut-être tombé par hasard sur cette planète, peut-être même que vous cherchiez des informations sur l'espace et vous avez atterri ici. Si c’est le cas, je m'excuse de vous avoir fait autant voyager car ceci n’est pas un blog sur l’espace, mais je vous souhaite tout de même la bienvenue ! Restez autant de temps que vous voulez, il y a de la place.

 

Cette planète est riche en créativité et d’expression, à la recherche permanente de nouvelles inspirations. Patience, elle vient juste de naître, elle évoluera à vos côtés. Elle sera peut-être pleine d’incertitudes et de certitudes, de réussites et d’échecs. Elle est semée de beaux paysages, de beau temps, et aussi de déserts, de tempêtes et d’embûches.

 

Pour le moment il n’y a qu’une seule habitante : moi, créatrice de cette planète. Je vous attendais. Je suis très nerveuse mais aussi très excitée de vous faire découvrir ce nouveau petit monde !

 

Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas alors faisons connaissance !

 

 

Je commence.

 

Je ne sais pas pour vous mais ça a toujours été compliqué de se présenter, tout autant que de résumer une personne que nous connaissons bien. Que montrer de soi pour faire bonne impression ? La partie positive, cool, sympa, calme, rigolote sans montrer son côté “négatif”, ses angoisses, ses peurs, ou tout simplement se présenter avec ces deux côtés ? On a toujours envie de présenter la meilleure facette de notre personnalité pour faire tout de suite bonne impression. Mais en réalité, cela ne reflète pas vraiment la personne que nous sommes. Nous sommes un mixte de trucs cools et de trucs moins cools, du positif comme du négatif.  Puis je n'ai pas forcément besoin de faire une bonne impression. C’est mon blog, j’y mets ce que je veux. Et surtout, je veux que ce blog me ressemble. Si je suis dans un mauvais mood pourquoi le cacher et faire semblant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Je suis trop flemmarde pour m’inventer une vie alors autant être moi-même. 

 

 

Si je devais me décrire en quelques mots ce serait, bien évidemment, dans le désordre sinon c'est pas drôle et pas spontané : rêveuse, impatiente, anxieuse, créative, curieuse, hypersensible, râleuse, perfectionniste, maladroite, passionnée, parfois pessimiste, drôle (en tout cas je le crois), un peu sportive, flemmarde et casanière, égoïste et parfois chiante, mais sérieuse quand même il ne faut pas abuser. Quel bon mélange ! 

 

D’aussi loin que je me souvienne ou pas d’ailleurs, ça a toujours été un peu le chaos dans ma tête : toujours des pensées brouillonnes qui filent à grande vitesse. Tellement que j’ai du mal à me suivre parfois et faire des choix #teambalance. Alors comment voulez-vous qu’on me comprenne. En réalité, j'ai très peu confiance en moi et en mes capacités. Et c’est pour ça que j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Parce que je me suis empêché de réaliser beaucoup de choses à cause de tout cela. Au quotidien je ressens beaucoup de  doutes et incertitudes, je rencontre des réussites et des échecs. Dans tous les cas, je me mets toujours beaucoup de pression. Même pour écrire ce fichu premier article. 

 

Sinon....

 

Depuis quelques années j’ai commencé à développer plusieurs passions, voire un peu trop. Je m’intéresse à tout, je suis très curieuse. En ce moment, j’ai envie de faire tout un tas de choses : du dessin, de la peinture (acrylique, aquarelle), de la broderie, du crochet, du tricot, du roller en ligne et du patin à roulettes, de la musculation et du fitness, de la programmation python et web, du bricolage et DIY, récemment du motion design, de la sculpture… Tant de choses pour lesquelles je ne peux pas m'investir autant que je le voudrais, manque de temps, et manque de bases ! Je crois que je veux carrément tout faire. Il y a des périodes où je m’investis à fond dans une activité en dépit des autres. Et pour être honnête, c’est assez frustrant parce que je ne suis pas "spécialiste" d'un domaine particulier, bien que je puisse me débrouiller en crochet par exemple.

 

 

C’est un peu pour toutes ces raisons  que le projet Cosmonote a vu le jour. Dans un premier temps, je ne prévoyais pas de le mettre en ligne. Le but avant tout était d’apprendre la programmation web (HTML, CSS, …) et comment ça fonctionnait. Puis c’est devenu un vrai projet. Je voulais me lancer un défi et chose faite ! Je me suis dis que ce blog pouvait me permettre de regrouper tout ce que j’aime, créer des souvenirs et les inscrire dans quelque chose, partager mes passions avec d’autres passionnés, de me libérer de mon brouillard. Je risque de partir un peu dans tous les sens mais c’est aussi ça que je cherche à travers ce blog.

 

 

Bref, un peu tout ce qui me passe dans la tête. Mais surtout, concrétiser mon tout premier projet ! 

 

 

Ce projet, je ne l’ai pas réalisé seule. J’ai bénéficié d’un excellent professeur et d’une aide très précieuse, réunis en une personne : mon partenaire de vie. Je lui dois énormément ! Il s’est beaucoup investi dans ce projet aussi, et pour cela c’est autant mon projet que le sien. Il m’a toujours soutenu, m’a donné toute la confiance dont j’avais besoin et m’a fait réaliser que j’étais capable de comprendre la programmation, si bien que j’ai réussi à travailler seule sur une partie du HTML/CSS et de trouver des solutions à mes besoins. 

 

 

Alors aujourd’hui je me lance dans cette nouvelle aventure avec vous ! Je compte sur vous pour m’accompagner. C’est très intimidant d’écrire à quelqu’un que je ne connais pas, et peut-être même à plusieurs personnes. Peu importe. Je suis fière de vous présenter ce projet issu de mon big bang ! C'est à la fois mon atelier, un nouveau départ, une source de motivation et un support pour mes activités et autres projets.

 

 

"Faites chaque jour quelque chose qui vous effraie" - Eleanor Roosvelt

 

 

Alors oui mes publications ne seront pas parfaites surtout au début, et elles ne le seront peut-être jamais. Mais ce n'est pas grave et ce ne sera jamais grave. C’est le moment de citer la célèbre phrase que tout le monde dit : “C’est la vie”. 

 

 

J’ai quand même l’impression de vous dévoiler toute mon intimité et ... je me sens nue ! Un peu comme si vous lisiez mon journal intime… Quelques personnes vont lire mes articles (et je l’espère c'est un peu le but !), qu’elles soient inconnues au bataillon ou non.  Je sais que mes proches ne vont pas me juger, mais ça reste difficile car c’est une partie de moi qu’ils ne connaissent pas forcément.

 

 

Mon rêve de petite fille admirative des livres et auteurs est d'écrire un roman. Ce blog me permettra aussi de m’exercer et d’écrire petit à petit. Dans la mesure où rédiger un article est moins long que d’écrire un roman, je peux y accorder régulièrement du temps et parler de toutes les petites choses qui me tracassent ou qui me tiennent à cœur… 

 

 

C’est en s’asseyant tous les matins à sa table de travail pour écrire que l’on devient écrivain” - Gérald Brenan

 

 

Je vous souhaite de passer de bonnes lectures en ma compagnie, sur mon nouveau petit coin d’internet. Et si vous vous retrouvez un peu dans ma présentation, vous êtes au bon endroit. 

 

 

 

N’hésitez pas à m’écrire, par mail ou commentaires. Je me ferais un plaisir d’y répondre. Vous pourrez bientôt me suivre sur les réseaux sociaux… si l’envie vous prend ! :)

 

PS : ce n’est que le début de mes projets ! J’en ai pleins en tête, j’ai encore pleins de rêves…. AFFAIRE À SUIVRE ! 

 

 

 

Cosmo

 

* À écouter : Dreamer - Supertramp *

Commentaires

Aucun commentaires pour le moment...

Connectez-vous pour poster un commentaire.